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Les 6 Witamines de croissance

Domaines d’interventions de WOW : les rouages du Marketing B2B pour votre croissance

WATCHING : observer, écouter, analyser votre marché

WATCHING marketing : audit & diagnostic marketing

Vous avez besoin de connaître les actualités de votre secteur, de suivre l’activité de vos concurrents, d’être à l’écoute du marché et de vos clients. Le diagnostic marketing vous donne une vision globale de votre offre dans son environnement (concurrents, clients, prescripteurs, consommateur/utilisateur final).

Your Marketing Manager vous accompagne pour définir, mettre en place, alimenter et analyser votre veille et analyse de marché :

« La démarche de veille et d’analyse de votre environnement est un processus indispensable pour anticiper son développement, avec un souci pratique de prises de décisions et d’actions. Ce diagnostic constitue les bases de la réflexion stratégique (Way marketing) »

  • Connaissance des clients (méthode des personas)
  • Veille digitale
  • Benchmarking
  • Etude de marché
  • Analyse interne/externe
  • Analyse de votre écosystème web
La connaissance et la compréhension de votre environnement (marché, concurrents, clients) vous permet d’affiner votre positionnement et de renforcer vos facteurs différenciants.
WAY : renforcer votre stratégie marketing pour plus de cohérence et de performance

WAY marketing : stratégie marketing & planification

Vous avez observé et analysé votre environnement (WATCHING Marketing), il s’agit alors de choisir son positionnement. Quelle direction (way) suivre, quelle orientation prendre ?
Vous avez besoin de définir et formaliser votre stratégie marketing sous forme de plan d’actions coordonnées pour atteindre vos objectifs commerciaux et marketing.

Your Marketing Manager vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre marketing stratégique et opérationnel :

« Le marketing exprime les choix de positionnement de votre entreprise dans son environnement. L’utiliser vous permettra d’anticiper et mieux comprendre pour mieux agir. Il permet d’améliorer la rentabilité de l’entreprise et de durer. »

  • Segmentation et ciblage
  • Positionnement et définition des objectifs
  • Choix stratégiques et sélection des priorités
  • Élaboration d’un plan marketing et d’une feuille de route des actions
  • Mise en place d’indicateurs de performance (KPI)
  • Suivi des actions marketing digital (Web Marketing
  • Analyse des résultats (ROI)

Offres d’accompagnement WOW

WONDERFUL : construire et valoriser une identité de marque forte

 WONDERFUL marketing : Branding – le poids des images et des mots

Vous avez besoin de vous différencier, enrichir le capital marque de votre organisme/entreprise auprès de ses cibles (internes, externes, opinion..)

Your Marketing Manager vous accompagne dans le développement et la gestion d’une identité cohérente et différenciante en accord avec les valeurs et l’histoire de votre entreprise :

  • Identité de marque (nom, signature)
  • Image de marque (logo, charte graphique, univers graphique)
  • Modèles et normes d’utilisation de la marque pour tous les supports de communication et de promotion internes et externes (présentation client, offres commerciales, factures, signatures mails, plaquette, argumentaire produit…). Il ne s’agit pas d’être fantaisistes, juste cohérents.
  • Communication « Corporate ou institutionnelle » (déclinée en carte de visite, plaquette, site internet, communiqué de presse, création et animation de pages entreprise sur les réseaux sociaux, salons, événements…)

« Le Branding permet d’attribuer à une entreprise une personnalité forte et une identité unique.»

WEB : utiliser les avantages du digital pour développer votre business

 WEB marketing : Internet – levier de croissance

Vous avez envie d’intégrer le digital dans la stratégie globale de votre entreprise, d’adaptez votre site aux nouvelles opportunités qu’offrent internet et le mobile. A l’ère du numérique, il est parfois difficile de savoir par où commencer et quelles solutions adopter pour atteindre ses objectifs.

Your Marketing Manager vous accompagne pour définir, mettre en place, alimenter, analyser et optimiser votre digitalisation dans une démarche « test and learn » :

  • Diagnostic et audit de site internet
  • Stratégie marketing digitale (la démarche WAY marketing appliquée à internet)
  • Création/refonte de site internet à valeur ajoutée / Gestion de projet web (aMOA)
  • Stratégie de contenu : Ligne et calendrier éditorial au service des internautes – transformer votre site en outil de business development – Méthode approuvée !
  • Campagne de prospection et de fidélisation (emailing)
  • Optimisation et stratégie de référencement (SEO & SEM)
  • Présence sur les réseaux sociaux
  • Suivi et analyse de trafic (Webanalytics)
  • Mesure du retour sur investissement (ROI)
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WELCOME : échanger, engager et fidéliser vos clients

WELCOME marketing : marketing relationnel, fidélisation

Vous avez envie d’échanger avec vos prospects/clients/utilisateurs afin de mieux les connaître, répondre à leurs attentes et les fidéliser. Vous connaissez un peu, beaucoup, pas du tout les réseaux sociaux ?

Your Marketing Manager vous conseille et vous accompagne dans le choix et la mise en place d’un dispositif d’échange et de fidélisation de vos clients :

  • Stratégie de présence sur les réseaux sociaux, forums, blogs
  • Création et animation de blogs professionnels, comptes sur les réseaux sociaux, newsletters, programmes de fidélisation..
  • Mise en place d’un outil de gestion de la relation client (CRM : Customer Relationship Management.)

A la frontière entre le marketing et le commercial, le marketing relationnel a pour objectif de renforcer la relation client.

« Fidéliser un client coûte 5 fois moins cher que d’en gagner 1, alors apprenons à les connaître afin de ne pas les perdre »

WIN : gagner de nouveaux prospects et vendre

WIN marketing : communication commerciale – Business developement

Vous avez besoin de mettre en avant vos offres de services/produits et votre expertise pour la conquête de nouveaux clients ou le lancement de nouvelles offres. Vous voulez vendre plus, plus cher, à un plus grand nombre ou plus souvent ?

Your Marketing Manager vous accompagne dans la définition de vos objectifs et de vos cibles ainsi que le choix et la mise en œuvre des moyens de communication :

  • Transformation de votre site internet en outil de Business dévelopment : Génération de trafic qualifié, « lead generation » (site internet avec gestion de contenu optimisé pour un bon référencement naturel, blog professionnel, liens sponsorisés, newsletters…)
  • Conception et gestion des campagnes marketing B2B
  • Création d’outils et de supports de vente (documentations commerciales, plaquettes, catalogues produits, e-book, livre blanc, argumentaires de vente…), en accord avec les bases du « WONDERFUL Marketing – Branding » contribuant ainsi à améliorer la valeur perçue de vos produits/services.