We love the Web & You Win !

Content strategy meetup, spécial réseaux sociaux – 10 Mars 2015

By WOW Marketing on 15 février 2015 in Evénement
0

Content Strategy Meetup #3

Stratégie de contenu : Spécial Réseaux sociaux

Nous vous invitons à la 4ème édition des rencontres sur la stratégie de contenu

mardi 10 mars  à 17h30 à la Cantine, Toulouse.

L’efficacité sur les réseaux sociaux dépend en grande partie de la pertinence des contenus. Animer un réseau social nécessite la mise à disposition de sujets attractifs pour ses abonnés et futurs abonnés. Si ce postulat est désormais de mieux en mieux compris et accepté, la sélection des thématiques adéquates reste un sujet préoccupant.

  • Comment connaître les centres d’intérêt de sa cible ?
  • Faut-il s’inspirer ou se différencier de la concurrence ?
  • Comment maintenir l’intérêt de ses abonnés tout en préservant son temps disponible ?
  • Quelle organisation peut-on mettre en place pour optimiser son temps et son efficacité ?

Pour nous en parler, nous accueillerons une experte en la matière, Catherine Epstein.

Consultante et formatrice Relation client et Stratégie réseaux sociaux, elle accompagne ses clients dans le développement de leur activité et dans leur démarche sur les réseaux sociaux, en privilégiant la qualité de la relation client. Elle intervient également en communication digitale auprès d’étudiants au sein de plusieurs établissements toulousains. Vous pouvez la retrouver sur www.captin.fr et sur Twitter @CaptinFr .

Témoignages

A partir de cas concrets d’animation de communautés sur Facebook, Twitter ou encore sur la blogosphère, nous détaillerons ensemble la méthodologie, la définition de la ligne éditoriale, la construction du calendrier…
Le tout étant illustré par des retours d’expériences, avec notamment :

Mélodie Cazenave, chez « Comtesse du Barry », qui nous parlera d’un dispositif viral qui a permis de communiquer en 360° : clients BtoC/BtoB, communauté Facebook/Twitter, clients de notre réseau boutique, blogueurs…).

Marion Banuls, responsable marketing chez Print O’Clock. Imprimerie en ligne ciblant principalement les professionnels des arts graphiques (graphistes freelances, agences de communication, imprimeurs), mais aussi les TPE/PME (start-ups, artisans, commerçants etc…) les associations, les réseaux et franchises.

Angélique Fouix, Community Manager Freelance notamment pour les Aéroports Sud de France Perpignan et Carcassonne.

Chaque témoin s’exprimera une dizaine de minutes et une session de questions-réponses vous permettra d’échanger à loisirs avec eux.

Quizz

Et pour s’assurer que tout le monde a bien suivi, nous clôturerons le meet-up par un quizz!

#ContentStrategyTlse

Retrouvez toutes les présentations des meetups précédents ici

Hautement interactif, l’entrée du meetup est gratuite et nous finirons la soirée autour d’un verre. Toutes les indications pour s’inscrire et venir sont là : LaCantine-Toulouse.org.

Au plaisir de vous voir nombreux parmi nous.

Céline François, WOW Marketing

« La stratégie de contenu c’est la planification de la production, la diffusion et la gouvernance de contenus utiles (aux yeux de la cible) et utilisables. »

Kristina Halvorson, Web Content Strategy

#ContentStrategyTlse 
Pour explorer toutes les méthodes associées à la stratégie de contenu, par le biais de speakers expérimentés, d’études de cas, et de bibliographies. Rejoignez-nous : Meetup.com